Actuellement, de nombreuses stratégies de référencement naissent pour offrir à un site la meilleure priorité de visualisation. Le Black Hat SEO en est une pour un résultat immédiat mais d’une durée à court terme. Une tactique à la fois rentable et efficace mais à risque avec le non respect des guidelines Google. Les résultats peuvent être importants avec une évolution très rapide mais avec moins de tact, les pénalités sont inévitables.
Qu’est-ce que le Black Hat SEO ?
Le Black Hat SEO est une stratégie de référencement naturel, une technique agressive qui enfreint la loi de Google pour obtenir un positionnement leader sur les pages de résultats et surtout en première page de Google. Il procède comme suit, l’ajout de mots clés qui n’ont aucun lien avec le contenu, l’automatisation du contenu dans le texte ou dans les commentaires, les pages d’entrée surchargées de mots clés, le cloaking qui présente un contenu différent par rapport au moteur de recherche, l’utilisation de texte caché, l’utilisation de redirections, le spam des commentaires, le piratage de site pour l’insertion de liens cachés, les pages satellites avec des pages dupliqués et de faible qualité, la présence de mots clés espacés de tirets dans les noms de domaines, etc. Une technique efficace pour un résultat immédiat mais risquée.
Quelles sont les spécificités du Black Hat SEO ?
La stratégie est rentable avec une domination du GGSERP sur les principales demandes du marché. Un énorme chiffre d’affaire envisageable avec un positionnement de leader. Même à risque d’une pénalité ou d’annulation de site, les sites e-commerce peuvent vendre leur produit d’un coup avec ses nombreux visiteurs, le temps que Google met à supprimer ce site, de nouveaux autres sites peuvent se créer. Ne respectant pas les règles de Google avec une approche beaucoup plus agressive, les référenceurs préfèrent courir le risque d’être pénalisé tout en profitant de son positionnement important à court terme.