Cloud computing
Publié le - 1179 clics -

Pourquoi tout le monde parle de l'appli node ?!

Depuis quelque temps, l’on a senti un véritable engouement des programmateurs et développeurs vers une nouvelle application qui s’appelle Node js. Ce que les gens n’ont pas compris, c’était pourquoi une telle communauté se dirigeait maintenant vers cette application qui marche avec java script. Aujourd’hui, vous allez mettre fin à votre étonnement, car Node représente la grande découverte qui donne des ailes. On comprend mieux alors pourquoi tout le monde court vers la nouvelle vie du java script.


Le java script revisité

Node js est avant tout une nouveauté qui n’est pas du tout facile à maitriser. Elle est destinée à un certain groupe initié déjà au langage java script. L’application qui suscite un très grand intérêt donne une nouvelle vie au JavaScript. En effet, l’application vous permet d’utiliser JavaScript sur le serveur. Alors pour une première, cette application vous permettra de faire du langage JavaScript en dehors du navigateur afin de réaliser des sites dynamiques. Ainsi, il intervient comme un remplaçant des langages PHP, Java EE ou autre.


Les nouveautés de node js

En somme, en plus de fonctionner du coté client, node js permet aussi de fonctionner du coté serveur. Seulement, c’est une application très difficile qui n’est pas recommandée aux débutants. De plus, node js est une application ultra rapide avec un moteur sophistiqué et accéléré V8. Cerise sur le gâteau, vous n’avez nullement besoin de connaitre la démarche du moteur ou son fonctionnement pour utiliser node js. En fait, l’application fait tout elle même en effectuant une compilation JIT (just In Time). En réalité, node transforme instantanément le code javas script en un code machine.

Par ailleurs, le developpement application node js est plus efficace, car node js dispose même d’un système d’upload ou de téléchargement serveur-terminal numérique très rapide. De plus, vous aurez à gérer les modèles bloquants et non bloquants avec Node js.