Cloud computing
Publié le - 957 clics -

Les news d'Apple

Lors de sa conférence mondiale réservée aux développeurs qui s’est tenue du 8 au 12 juin 2015 à San Francisco, Apple a annoncé les sorties majeures de sa firme. Hormis les nouvelles moutures de ses systèmes d’exploitation, des annonces concernant les nouveaux services de la firme de Cupertino étaient attendues par les milliers de développeurs présents lors de cette conférence. Voici donc quelques apple news.

De nouveaux OS pour les plates-formes Apple

La WWDC d’Apple a été l’occasion de dévoiler les nouveautés que l’on retrouvera dans OS X 10.11 baptisé El Capitan. En effet, dans cette nouvelle mouture du système d’exploitation, l’accent a été mis sur les améliorations. D’après la société de Tim Cook, El Capitan améliorera les performances de son prédécesseur. Le mode plein écran sera plus fluide, les utilisateurs pourront même afficher deux fenêtres côte à côte. Spotlight, le moteur intégré de l’OS, sera plus performant et surtout plus intuitif. Par ailleurs, l’arrivée de l’API Metal sur OS X devrait booster les performances graphiques des Mac et offrir une meilleure publication numérique.
Les OS mobiles ne sont pas aussi en reste. Apple a profité de la conférence pour dévoiler iOS 9 et WatchOS 2. A l’instar d’OS X El Capitan, ces deux systèmes mobiles viennent améliorer les performances et l’expérience utilisateur des OS précédents. Sur iOS 9, des applications comme Siri ou Note deviennent plus intuitives. Quant à l’OS de l’objet connecté iWatch, il intègre une solution homekit et offre plus de possibilités aux développeurs d’exploiter les ressources matérielles.

De services révolutionnaires

Le service le plus attendu de la keynote est sans doute Apple Music. La firme de Cupertino souhaite faire de l’ombre au géant du streaming comme Spotify ou Deezer. C’est pourquoi son service musical est associé à une radio en ligne qui fonctionne 24h/24. Hormis l’offre mensuelle à 9,99 $, une offre familiale pouvant compter jusqu’à 6 membres est également disponible. Apple Music disposera d’une base de données de 30 millions de morceaux. Contrairement aux OS qui seront disponibles au grand public en automne, on peut profiter à partir du 30 juin de ce service musical.