Cloud computing
Publié le - 1559 clics -

Les IT solutions pour protéger ses données

Une société doit prendre des dispositions pour protéger ses informations personnelles ou sensibles et éviter ainsi qu’elles se retrouvent dans les mains de cybercriminels. Plusieurs responsables d’entreprises ont vu leurs données personnelles violées ou détériorées par des malwares, ce qui leur a malheureusement coûté très cher. Heureusement qu’il est possible de se mettre à l’abri de telles situations avec les IT solutions qui assurent une bonne protection des données.

Gestion des accès et surveillance des terminaux

Pour protéger vos données sensibles contre la malveillance des pirates, vous trouverez plusieurs solutions ti qui permettent d’interdire leur accès. Grâce à ces systèmes technologiques, seuls les membres de votre entreprise qui ont le droit d’accéder à ces données pourront les exploiter. Et pour les sauvegarder, il est prévu un serveur externe impénétrable.

Il existe aussi des moyens de protection de donner dont le fonctionnement consiste à surveiller les terminaux de votre réseau informatique. Ils empêchent tous les appareils connectés au réseau de servir de porte d’entrée aux malwares. Ils permettent d’identifier rapidement une attaque et évitent qu’elle ait des conséquences négatives.

Chiffrement des données

Vous pouvez également protéger vos données en installant dans votre réseau une solution de chiffrement. Ainsi, vos informations de haute importance seront cryptées. Avec ce type de solution en cas d’attaque, il sera impossible pour les criminels de savoir ce que cachent les données ciblées.

Restauration de données endommagées

Il arrive souvent que des données d’une entreprise soient attaquées et endommagées par des programmes dangereux. Si vous vous retrouvez fréquemment dans une telle situation, pensez à mettre en place une solution IT de restauration de fichiers. Elle permet de réparer toutes vos données détruites après une attaque de virus. On remarque cependant que plusieurs sociétés se contentent des solutions de back up qui, en général, ne permettent pas la restauration de fichiers endommagés. Certaines de ces technologies de reprise assurent continuellement un contrôle des données restaurées pour éviter qu’elles subissent de nouvelles attaques.