Cloud computing
Publié le - 1608 clics -

Le cloud, pourquoi faire ?

A l’heure actuelle, s’il y a un terme qui est encore très à la mode c’est bien le cloud. Le cloud est un système qui permet de stocker en ligne ses photos, ses musiques préférées, ses documents importants et même ses vidéos de jeux. Le terme est anglais, il veut dire nuage, mais il est plus marketing du fait qu’il indique l’externalisation de différentes données à l’aide de serveurs distants. Ce qui donne la possibilité de ne pas stocker ses documents sur un poste local. En effet, le cloud est simplement le stockage en ligne.

La nécessité d’avoir recours au cloud

C’est bien sûr grâce à l’Internet que le cloud présente beaucoup d’avantages. En utilisant n’importe quelles tablette, ordinateur ou Smartphone, il reste possible d’avoir accès à ses données. Si ces dernières étaient classées sur sa machine, il serait difficile de pouvoir l’emporter partout pour travailler sur des données dont on a constamment besoin. Le cloud offre un parfait gain de temps, d’espace, de ressources et surtout permet d’optimiser ses activités. C’est une opportunité pour les internautes, d’une manière libre, d’accéder à leurs articles sans avoir des contraintes d’ordinateur. En effet, le fait de déporter son travail sur le cloud est un pari sûr pour tout professionnel.

Tout le monde trouve son compte dans le cloud

On dirait vraiment que le cloud est devenu un sacré phénomène. En plus des internautes particuliers, ceux professionnels qui sont dans le domaine IT y baignent pleinement. On cite Google, Amazon, Microsoft et Apple qui font désormais des offres cloud, sans compter d’autres grandes entreprises qui n’ont pas manqué d’entrer dans la danse. Des raisons économiques sont certainement les causes qui leur ont poussé dans ce système. Une preuve qui montre bien que le cloud a une importance non négligeable dans l’univers du business. C’est un moyen rapide d’avoir un grand choix sur différentes offres.