Cloud computing
Publié le - 3926 clics -

La domiciliation d’entreprise

Pour s’enregistrer au RCS, une entreprise doit disposer d’un siège social qui représentera son adresse physique et doit le déclarer au centre de formalité des entreprises. La domiciliation a pour objet de donner à une entreprise une adresse postale bien distincte de celle où elle est réellement implantée. Cela afin d’établir une image plus professionnelle et parfois même plus prestigieuse.

Cette option vous offre également la possibilité de recevoir vos collaborateurs dans un endroit plus adapté et approprié. Ainsi, la domiciliation justifie l’adresse fiscale et juridique de l’entreprise. Cette adresse administrative ne doit pas être confondue avec le lieu de l’exercice de l’activité qui peut être différent. Elle doit être mentionnée sur tous les documents de l’entreprise tels que les factures, papier à en-tête, plaquettes de communication, devis, etc. La domiciliation d’entreprise est sans doute la solution idéale pour les jeunes entreprises ou les entreprises à la recherche de flexibilité.

Les avantages de la domiciliation d’entreprise

La domiciliation d’entreprise permet à tout entrepreneur soucieux de l’image de sa structure, de donner à ses contacts une adresse prestigieuse. Il s’agit d’un avantage considérable pouvant renforcer la crédibilité de l’entreprise auprès des clients, des fournisseurs, des partenaires et d’un organisme financier. Cette formalité permet donc un plus grand sérieux et une meilleure pérennité. Il faut noter que les offres des entreprises de domiciliation ne se limitent pas à la mise à disposition d’une adresse.

En principe, il propose des services complémentaires tels que la location de bureau à la journée, la gestion des courriers et des appels téléphoniques, etc. Il est de ce fait essentiel de prendre en compte toute la gamme de services proposés, surtout qui se rapporte à l’accompagnement de l’entreprise. Vous devez aussi vous prendre en considération le label de qualité dont elle peut éventuellement se prévaloir. Assurez-vous que l’entreprise de domiciliation puisse se justifier de cet attestation pour être certains de faire le bon choix.

Comparadom permet aux entrepreneurs de comparer des centaines de comparateurs de sociétés de domiciliation. L’objectif est qu’il trouve la plus adaptée à leur besoin.