Cloud computing
Publié le - 1109 clics -

Faire du crowfunding pour votre entreprise

Le crowdfunding définition est une expression en anglais désignant tous les outils et les méthodes utilisées pour faire des transactions financières tout en faisant appel à de nombreuses entités et différentes plateformes. Le crowdfunding ou financement participatif en français est devenu très populaire et cette notoriété a commencé aux Etats-Unis d’Amérique. Surtout qu’il a permis de voir pleins de jeunes décoller de leurs propres ailes. Et ce phénomène a su conquérir l’Europe qui commence à voir en ce crowdfunding, une nouvelle solution qui pourrait aider beaucoup de monde.
Le crowdfunding est essentiellement un type de financement qui est participatif. Grand nombre d’entreprises et de particuliers ont vu en cette méthode une marche très active pour financer leurs projets en faisant appel à un financement du public, ou de certaines entités via des plates-formes différentes. Ce système met en relation de manière très parallèle l’investisseur qui voit en son investissement une sorte d’épargne et le porteur du projet qui voit en cet investissement des fonds lui permettant de faire aboutir son projet.
Aujourd’hui plus de 300 plateformes de crowdfunding qui s’occupent de toute sorte de financement. En plus, beaucoup d’avantages sont liés à ce financement participatif à commencer par les différentes entraides et conseils. Après toute cette procédure qu’est fait le virement des sous. Le crowdfunding permet non seulement une levée de fonds, mais grâce à cela, la société demandant l’investissement commence à faire parler d’elle de plus en plus.
Les plates formes qui s’occupent de la levée des fonds via le crowdfunding sont nombreuses. En effet, il y a les dons qui consistent de manière très associative à investir en un projet sans contrepartie quelconque. Il y a aussi des dons avec contrepartie. N’oublions pas bien évidemment, le prêt fait aux entreprises comme nous le connaissons, ou comme celui fait dans les banques et aussi ce qu’on appelle l’equity crowdfunding qui considère tous les investisseurs comme des actionnaires qui auront une rétribution selon les profits de la structure.