Cloud computing
Publié le - 1622 clics -

Différences et interactions entre référencement naturel et payant

Parfois, il est difficile de faire la différence entre un référencement payant et un référencement naturel. Voici un article qui vous éclairera bien vos idées.

Le référencement payant

Rappelez-vous que le but d’un référencement est d’optimiser un site pour qu’il soit attractif et qu’il est un bon positionnement sur la toile et sur les moteurs de recherche : c’est le référencement naturel. Il est par contre payant, lorsqu’il s’agirait plutôt d’afficher des annonces publicitaires dans la même page que les résultats : la page de droite de Google.

Le référencement payant est donc un référencement destiné à des fins commerciales dans la majorité des cas. Dans cette optique on ne parlera pas de SEO mais plutôt de SEA ou SEM qui répondra aux attentes marketing des entreprises. Pour la réalisation, le fonctionnement se fait par le biais de Google Ads et toujours en utilisant des mots-clés. Ce type de référencement sera alors une manière de présenter une campagne commerciale via une interface de gestion des annonces. Pour ce qui est du paiement, il dépendra des internautes car vous ne serez débité que si l’annonce est cliquée.

Choisir les bons mots-clés pour les annonces

Le système est le même que pour la réalisation d’article puisque l’intérêt es de trouver le maximum de lecteur. Pour cela, il est toujours important d’être à l’écoute de son entourage si l’annonce est destinée pour une population ciblée.

Le référencement commercial devra alors tenir compte de l’importance de l’étude marketing et de communication de la campagne. Ainsi, il sera nécessaire d’évaluer brièvement l’impact attendu pour créer par la suite le mot-clé adéquat par le biais du CPC ou Coup Par Clic. Cette méthode correspond à un système d’enchère sur les mots-clés, un contrat que vous mettrez en place avec Google.

Pour que votre annonce soit performante, il est important que vous soigniez tout d’abord la qualité de votre URL et de son contenu. Pour être lu, il est essentiel d’être bref et concis : que vous puissiez décrire en quelques mots vos offres et vos promesses ainsi que votre garantie.