Cloud computing
Publié le - 1187 clics -

Des sites mobile-friendly pour un meilleur référencement

Le développement du web mobile affecte la visibilité de certaines pages. En effet, seules les pages « mobile-friendly » sont prises en charge sur mobile par Google. Les pages non compatibles vont perdre des points dans le référencement. Or, avec l’essor des applications mobiles, plus de monde effectue des recherches sur leur mobile. Vous devez alors tenir compte de ce phénomène pour référencer votre site sur le web mobile.

L’importance que « mobile-friendly » gagne

Tous les sites Internet ne sont pas encore compatibles avec le web mobile. Face à la situation Google a procédé à la création d’un concept qui permet d’assurer le bon référencement des sites déjà existants. Il s’agit en fait, d’une modification des algorithmes pour le référencement mobile afin qu’il s’adapte aux sites fixes. On parle de transformer les sites en « mobile-friendly », qui vont s’afficher dans le moteur de recherche parmi tant d’autres.

Le référencement va entrer dans une nouvelle avec ces transformations. Il est alors indispensable d’adapter son site pour le web mobile pour gagner plus de visiteurs et de réaliser plus de trafic. Pour Google, cette modification va devenir une régulation pour les sites, à partir de 21 Avril 2015. Ce qui va automatiquement perturber les résultats de recherches dans le monde, mais tout le monde se trouve sur le même départ et semble être tous averti. Le succès se fera grâce aux réactions de chacun face à la situation.

Actualisation et mise à jour pour le référencement

Gary Illyes dit que toutes les pages web seront affectées par l’algorithme de référencement mobile en temps réels et page par page. Ses dires ont été prononcés lors de la conférence sur le Search Marketing de la SMX Ouest qui traitait les thèmes autour du marketing mobile. Ainsi, il est indispensable que vos pages contiennent des pages mobile-friendly pour être affichées dans les recherches. Dans le cas où vous n’en possédez pas, vos pages ne seront pas prises en charge par le web mobile.

Les outils nécessaires pour le mobile-friendly

Comme le changement est inévitable, Google a conçu des outils qui faciliteront l’adaptation. Avant de procéder à la modification, vous aurez à vérifier si votre page est compatible ou non au web mobile. Il s’agit d’un test de compatibilité qui se fait grâce à l’outil Googlebot pour le référencement mobile. Il est aussi possible de découvrir les problèmes qui n’autorisent pas vos pages web à être prises en charge par le mobile. Ce sont des outils pour webmasters que vous pourrez bien utiliser.

Un important avantage

Une fois dans les pages « mobiles-friendly », vous allez avoir un meilleur référencement mobile et fixe en même temps. L’algorithme de référencement affecte aussi des applications à part entière. Google autorise l’indexation des applications par exemple Androïd depuis 2014, ce qui sera avantageux pour votre positionnement. Avec ce système, un site référencé sera associé à une application indexée dont l’installation précède l’étape. Ainsi, le référencement mobile de ses sites seront assuré avec cette modification.
Si la création d’un site mobile-friendly vous intéresse, nombreuses agences se fera la joie de vous aider qui sont experts dans la création de sites Internet.